Comment choisir son serrurier ?

Le serrurier n’est pas un professionnel que nous recherchons tous les jours, sauf au moment où nous perdons nos clés ou que notre porte est bloquée de l’extérieur. Alors, pour faire face à ces besoins urgents, il est idéal d’avoir avec soi le numéro de téléphone d’un artisan de confiance. Focus sur les critères permettant de distinguer le bon serrurier d’un amateur.

Un serrurier dans une entreprise de serrurerie

Même si des artisans serruriers travaillent à leur compte en tant qu’indépendant, il est important de savoir que la plupart d’entre eux travaillent en réseaux dans une entreprise de serrurerie (http://www.jaiperdumescles.fr). Cela offre l’assurance aux particuliers d’avoir un travail bien fait grâce à leur engagement mais aussi au matériel dont ils disposent. En effet, pour qu’une intervention 24h sur 24 se déroule parfaitement l’artisan doit se munir des équipements permettant de débloquer une porte blindée, de remplacer un cylindre de serrure, de remettre en état un verrou de porte ou de changer le barillet qui a rendu l’âme.

Un serrurier proposant un devis selon les normes

Il n’est pas rare que les personnes faisant appel à un serrurier pour une intervention d’urgence fassent l’objet d’une arnaque. C’est pourquoi un professionnel sérieux vous proposera un devis comportant le prix des matériels de rechange utilisés, le tarif de la main d’œuvre ainsi que les frais de déplacement. Cela ne doit pas être excessif et doit correspondre aux tarifs appliqués sur le marché. Que ce soit pour un bloque porte, pour le changement d’une serrure ou pour un autre dépannage, le tarif ne sera pas le même. Das variations de prix peut également être constatée en fonction de son heure d’intervention mais aussi de la distance du lieu d’intervention. A noter que pour les interventions en jour, le tarif appliqué n’est pas cher par rapport au tarif appliqué la nuit (c’est ici).