Entretien de chaudière, comment choisir son prestataire ?

Tous les ans, les propriétaires et locataires ont l’obligation de faire appel à un plombier-chauffagiste pour s’occuper de leur entretien chaudière afin de se conformer à l’arrêté sorti le 15 septembre 2009. En respectant ce règlement, vous assurez une longue vie à votre chaudière à gaz, chaudière au fioul, ou chaudière à condensation. En outre, vous limitez les risques pour la santé d’un appareil de chauffage défectueux ou encrassé. Quoi qu’il en soit, pour s’assurer du bon déroulement des opérations d’entretien, il faut bien choisir son prestataire.

Les critères pour bien sélectionner son plombier chauffagiste

Le choix d’un plombier chauffagiste ne se fait pas au hasard. La sécurité de votre habitat et de votre installation en dépend. Trouver un prestataire est facile grâce à internet, mais dénicher un prestataire sérieux demande un peu de recherches. Avant de contacter un spécialiste, vous devez d’abord vous renseigner sur sa réputation. Tapez son nom sur Google et essayez de trouver des avis concernant ses prestations antérieures. Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez également à faire appel à un prestataire inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés et titulaire d’un numéro de SIRET. Même pour un simple détartrage, un bon prestataire doit également être capable de fournir un devis. Le prix d’un entretien est variable d’une entreprise à l’autre. Toutefois, pour faire des économies, il n’y a pas mieux qu’un contrat entretien chaudière (à lire).

Pourquoi choisir un contrat d’entretien ?

La souscription d’un contrat de révision permet de profiter de multiples avantages (voir ici). Il peut comprendre plusieurs opérations, dont l’entretien annuel obligatoire, le nettoyage chaudière, le ramonage chaudière réparation chaudière illimitée, le remplacement des pièces défectueuses, le déplacement du dépanneur…Le coût d’un contrat d’entretien dépend de la variété des opérations prises en charge. Pour faire le bon choix, vous pouvez toujours demander plusieurs devis avant de signer un contrat.