Quelle douche idéale pour les seniors ?

Pour pouvoir enfin allier confort et sécurité lors de votre toilette, décidez-vous à entreprendre des travaux dans votre salle de bain ou du moins à la réaménager. La salle de bain est une pièce à risques pour les seniors, mais avec plusieurs conseils en équipements et plusieurs recommandations, nous espérons pouvoir vous rassurer, faciliter et sécuriser votre accès à la salle de bain. Ces équipements à moindre frais permettront d’apporter de la sécurité et du confort à la personne à mobilité réduite. D’autre part, cela lui permettra de retrouver une certaine dignité.

C’est toute la salle de bain qui doit être bien pensée.

En réaménageant la salle de bain selon vos besoins, vous limiterez les risques de chute dans votre propre domicile. Il est donc préférable de définir quels sont les besoins de la personne âgée, avant de commencer des travaux. Le but sera donc de trouver les équipements adéquats, afin de les installer selon les capacités et les besoins personnels de la personne âgée. Vous pourrez vous munir d’une barre d’appui, qui est une aide précieuse pour la sécurité, surtout si la mobilité est fortement réduite. Elle est un point d’accroche ou d’appui pour vous permettre de vous relever et de vous asseoir et peut être posée dans la douche ou au-dessus de la baignoire.

Que votre choix se porte sur une baignoire à porte ou encore pour la douche plain-pied, notre équipe se met à votre disposition pour réaménager votre salle de bain selon vos besoins personnels, ces changements faciliteront également la tâche à l’équipe médicale. Alors sans plus attendre, examinez quelques sont les professionnels de votre région capables de mettre en place une telle installation, notamment une douche seniors, chez vous. Prévoir une telle installation de qualité n’est pas gratuit, mais songez à tout ce que vous avez à y gagner. C’est bel et bien votre confort quotidien qui va y gagner, ainsi que votre confort.